Bienvenue sur GuideSaturn !

 

Review réalisée par Kam - Legendra

Développeur : SEGA


Editeur : SEGA


Genre : Tactical-RPG



Peu après Shining the Holy Ark, ce fut au tour de Dragon Force de faire son apparition au début de l'année 97.

Ce jeu nous mettait à la tête d'une armée de plus de cents généraux qu'on devait capturer dans l'armée adversaire. Chaque général pouvait avoir jusqu'à cents soldats dans sa division, ces derniers pouvant être recruter parmi les dix classes présentes (dragons, zombis, mages, samouraïs,...). Les graphismes étaient en SD (Super deformed, c'est-à-dire grosse tête, petit corps) et les magies de toutes beautés pour l'époques.Les combats en temps réels transformaient votre Saturn en champ de bataille, en effet jusqu'à deux cent créatures pouvaient s'affronter et sans aucun ralentissements.

Le scénario vous donner entre huit royaumes qui représentaient autant d'histoires différentes pour un seul et même objectif : la destruction de Madruk et de ses forces maléfiques. Les musiques étaient magnifiques, douces ou brutals et elles collaient parfaitement à l'action (quand je pense à celle du désert).

Malheureusement, le second opus ne vit jamais le jour en Europe. Au final, ce jeu fut pour nous un très bon R.P.G. qui laissa présager que du tout bon dans l'avenir de la Saturn.


Kam de legendra
Note : 4/4 Durée de vie : 4/4