Bienvenue sur GuideSaturn !

 

Review réalisée par Axi - Legendra.fr.st

Editeur
SEGA
nombre de joueurs
1-6
Intérêt
Durée de vie
Genre
Beat'em All

S'il existe un excellent Beat'em all, c'est bien celui-là !!

Non seulement il était exceptionnel graphiquement pour l'époque : début 96. Mais en plus il était un excellent défouloir qui se démarquait de la concurrence par de nombreux points originaux. Tout d'abord, on trouvait quelques notions de R.P.G. comme l'Exp, les Stats mais aussi un monde Heroic-Fantasy (quoi que tous les R.P.G. ne soient pas dans ce monde les Phantasy Star par exemple) dans lequel on avait la possibilité de choisir son chemin parmi les 30 stages existant, sachant que 7 ou 8 suffisaient pour atteindre la fin, ou plutôt l'une des six fins possibles. Comme tout R.P.G. qui se respectent, le jeu proposait un scénar' intéressant mais le fin du fin était de proposer des combats en arène où l'on pouvaient jouer jusqu'à 6 grâce au multi-tap et avec un choix de 45 persos "différents" (je mets ce terme entre guillemets, car seul une dizaine étaient vraiment intéressants, les autres étaient des copies de copies ou des troufions ultra-merdeux).

Techniquement, c'était un beat'em all classique, c'est-à-dire en 2D mais avec des sprites à foisons comme seule Treasure Soft sait en faire (je pense à Radiant Silvergun, considéré comme le meilleur Shoot'em up de tous les temps et créé par la même équipe de développement).

Pour terminer, je dirais que Guardian Heroes est un excellent défouloir exploitant au mieux la 2D de la bécane de SEGA ! Avec une durée de vie pratiquement infinie, il est le jeu qui vous faut absolument en matière de Beat'em all surtout si vous avez plus d'un pote à vous mettre sous la main avec le mode multijoueur de folie !!!!!

Axi

Les codes pour Guardian Heroes

98 continues

Voilà une astuce pour avoir 98 continues en mode hard. Débutez le jeu puis laissez-vous mourir pour accéder au mode Continues. Sélectionnez "Give up" pour revenir au menu principal de la page de titre puis entrez dans les options afin de mettre le jeu en niveau Hard. Reprenez à présent votre partie en cours !

Serena

Pour pouvoir jouer avec Serena en "Story Mode", il faut finir le jeu au moins une fois en terminant par le stage 30.

Arènes secrètes

Il existe dans le mode Story, trois arènes secrètes grâce auxquelles vous pouvez combattre de nombreux ennemis afin de gagner des points d'expériences. Vous avez la possibilité d'y accéder dans les stages 3, 5 et 12. Pour ce faire, vous devez vous mettre au troisième plan lorsque vous verrez un panneau en bois!

Le debug Mode

Allez dans les options du jeu et placez-vous sur EXIT. Maintenez X+B+Z, appuyez et maintenez bas, puis appuyez immédiatement sur A lorsque vous passez sur la ligne DIP Switch et relâchez A. Vous verrez apparaître trois lignes en bas de l'écran.