Bienvenue sur GuideSaturn !

 

 

Pas de photo, désolé! Editeur
SEGA
nombre de joueurs
1
Intérêt
Durée de vie
Genre
Shoot 3D

Panzer Dragoon est un shoot'em up 3 D. Il reste une référence en la matière, et un des jeux qui ont le plus incarné l'image innovante de la Saturn. Le jeu se déroule à dos de Dragon. Vouspouvez choisir entre 3 vues (comme pour un jeu de voiture),regarder sur les côtés et même derrière (certains ennemisayant l'indélicatesse d'attaquer dans votre dos), vous pouvezaussi tirer sur les ennemis et éviter leurs tirs en dirigeantvotre dragon. Le dragon suit un chemin prédéfini, ce qui limitela liberté d'action, mais dans la version 2 du jeu vous pouvezchanger de direction à certains endroits.
Les deux jeux proposent des graphismes et une animationmagnifiques (avec un petit plus pour le deuxième épisode évidemment!), des ennemis nombreux et variés qui vous surprendront.
Mais le point fort de Panzer Dragon est son ambiance trèsparticulière : les fans des oeuvres du dessinateur de bandesdessinées Moebius (primé à Angoulême 1999) reconnaitront sonunivers riche et fantastique, si caractéristique de son oeuvre.

L'aspect technique est simple : les 3 boutons ont la mêmefonction : tirer (le dragon crache des boules de feu). Les flèchesservent à vous positionner (surtout pour éviter les attaquesennemies), et les touches L et R à effectuer des quarts de toursvous permettant d'attaquer sur les côtés et par derrière.Unradar en permanence à l'écran vous indique l'arrivée d'ennemissi vous regardez dans une autre direction.

Pour l'histoire, je vous laisse découvrir les cinématiques. Elles sont sous-titrées en français (si vous avez acheté laversion française!), et le scénario est facilement compréhensible.

La différence entre les versions 1 et 2 vaut la peine d'être évoquée. En plus des progrès esthétiques et en maniabilité (mêmesi la version 1 est très maniable), le deuxième épisodeapporte quelques nouveautés intéressantes. Le joueur peut àcertains moment choisir son chemin en changeant de direction, cequi rajoute de la durée de vie au jeu. Une nouvelle arme apparaît: le "berserk". Cette arme est accessible en appuyantsur les 3 boutons à la fois. Pour l'utiliser, la barre d'énergiedu berserk doit être à son maximum : cette barre est située sous la barre de vie à l'écran. Elle se recharge ensuiteprogressivement.

Les codes pour Panzer Dragoon