Bienvenue sur GuideSaturn !

 

Cette review a été réalisée par leo.oze, complétée par GuideSaturn.

Pour profiter pleinement des capacités de ce jeu, le pad analogique est fortement conseillé.
Editeur
SEGA
Nb de Joueurs
1
Intérêt
Durée de vie
Genre
Action
 

Cette review détaille les différences de ce jeu par rapport au Nights into dreams classique. Pour plus de détails sur le principe de ce jeu, allez lire la review de Nights into dreams.

 

 

 

Xmas Nights est présenté sous une pochette carton comme les CD 2 titres. Il est paru pour Noël 1996.

On n'évolue dans ce jeu que dans un seul niveau, déjà présent dans le Nights normal : Spring valley. Ce niveau est toutefois différent selon que le joueur choisit Elliot ou Claris.
Le jeu commence par une animation sur le thème de Noël et les décors de Spring Valley sont modifiés sur le thème de Noël (sapin de Noël, cadeaux, neige, Nights habillé en Père-Noël...), mais le jeu reste identique quelque soit la date. La muique est aussi adaptée au thème : le fond du niveau est "Vive le vent", et les différentes musiques de Nights ont été remaniées avec des sonorités de Noël.

 

 

 

A la fin du niveau (et donc du jeu), on a accès au jeu des paires.
Le jeu se présente sous l'aspect d'un certain nombre de cases (8 pour le premier tableau , plus pour les suivant), et vous devez trouver les paires identique en retournant les cartes. Le nombre d'essai varie suivant la réussite du niveau. Dès que vous trouvez une paire, cela vous donne accès à un bonus. Chaque bonus est acquis définitivement. Lorsque vous rejouez (après avoir à nouveau fini le niveau), il ne vous propose que les cartes restantes. Et lorsque vous avez fini le tableau, un autre tableau, plus grand, vous est proposé. Si vous tombez sur le Joker, vous perdez les essais restants et devez recommencer une nouvelle partie.
Les bonus sont en général des galeries d'images, mais il y a d'autres bonus, comme un karaoké sur une chanson de Nights.
Un bonus Ce jeu prenet de jouer avec Sonic. A noter que dans ce cas précis Sonic ne vole pas et le jeu est injouable, c'est juste pour le plaisir de jouer avec Sonic.

Je n'ai pas trouvé de différence dans le jeu en mettant la date de Noël, excepté quelques rubans décoratifs sur la page de menu. Il existe pourtant un mode Noël, mais je n'en sais pas plus pour l'instant. Le jeu vous propose de modifier la date du jour lors de la première partie, vous pouvez ensuite la modifier dans le menu de la console.

 

 

 

Les screenshots pour Christmas Nights

Images de l'intro

Images du jeu


Images Bonus (Vous pouvez les obtenir avec le jeu des paires)